Le programme « 1 immeuble 1 œuvre » a été lancé par le ministère de la culture le 16 décembre 2015, avec plusieurs acteurs de l’immobilier et en lien avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers de France (FPI France).
Ce programme est le fruit d’une politique destinée à soutenir et diffuser la culture et l’art.
SPORTIMMO est signataire de la charte et membre du Club « 1 immeuble 1 œuvre » et se félicite par son engagement de soutenir la création contemporaine et d’en permettre la diffusion en mêlant l’art à l’immobilier dans ses réalisations.
Notre Groupe a placé au coeur des ses opérations immobilières bien-être et qualité de vie pour offrir à ses occupants un environnement unique avec une forte identité.
C’est au coeur du 8ème arrondissement de Marseille que SPORTIMMO a installé, la série de sculptures « Écarts » réalisée par Gabrielle Conilh de Beyssac dans les jardins aux arbres centenaires de la Résidence EPIC qui s’élève dans le « Carré d’Or » de la Cité phocéenne.
Les résidents et visiteurs de l’immeuble pourront ainsi découvrir cette série posée sur la pelouse composée de cinq éléments obtenus à partir de tôle d’acier découpées en une forme oblongue et fendue.C’est grâce à l’accumulation d’1 de 2 ou de 3 plis émerge du plan des formes qui se mesurent à l’échelle du corps adoptant des postures insolites.
Merci Les Nouvelles Publications pour le coup de projecteur sur l’engagement du Groupe Sportimmo, promoteur attentif à donner à nos programmes un sens et une identité . Avec le programme Epic nous nous sommes attachés à la dimension artistique et culturelle.