01 / 01

Actualités

Les nouvelles enseignes du parc prennent leurs marques

Juil , 27
Les nouvelles enseignes du parc prennent leurs marques

SISTERON-VAL DE DURANCE

« Les sept boutiques attendent avec impatience que d’autres commerces viennent les rejoindre.

Vers 9h30, les premières voitures stationnent sur le parking. Il ne manque pas de places, le promoteur a vu les choses en grand pour réaliser le nouvel ensemble commercial du parc d’activités. Une volonté probable de constituer un mini Plan de campagne selon l’avis des enseignes interrogées.
Elles sont sept à avoir ouvert de fin août à mi-septembre : Chausséa, Gifi, Gémo, Procie, Orchestra, Lissac Opticien, Made in local. Feu Vert les rejoindra à la fin du mois, ses locaux sont en cours d’aménagement. Nous sommes allés à leur rencontre à cette période où elles commencent à prendre leurs marques. Bon nombre de Sisteronais affichaient leurs doutes quant aux succès d’un projet si ambitieux, compte tenu de la population.
À l’enseigne d’électroménager Procie, le gérant Alain Jacobelli fait part de sa satisfaction. « On fait un bon début. Les clients n’ont aucun mal à se garer, certains viennent même jusqu’ici à pied, après avoir fait leurs courses au Super U. Je n’ai pas hésité à m’installer sur cette extension. Les études de marché ont démontré que bon nombre d’habitants du 05 ou du 04 descendaient de temps à autre à Plan de campagne et à Aix. Cette extension du Parc nous offre la possibilité dès les garder sur le territoire. C’est plus pratique de venir chez nous». Il a même des livraisons pour la Drôme. Contentement et opinion identiques du côté de Gifi, l’une des boutiques locomotives de l’extension.
« Notre zone se situe aux croisement des vallées du Buëch, de la Méouge et de la Durance, précise le gérant Romain Hugon. Pour les habitants au sud du 05 et au nord du 04, c’est compliqué de traverser Gap pour se rendre dans la zone de Tokoro. Gifi cherchait à se développer avec des articles modernes, les conditions étaient réunies pour se lancer. Nous avons ouvert le 4 septembre, les gens sont au rendez-vous»
De son côté Chausséa à choisi Sisteron comme lieu d’ouverture pour une première boutique dans les Alpes de Haute Provence. Jusqu’ici la boutique la plus proche se trouvait à plan de campagne. »

Maxime LANCESTRE

La Provence 27/10/2013